Gold Make Up

Salut les filles !

Ce maquillage me fait penser un peu aux fêtes de fin d’année (c’est parce que ce n’est plus que dans deux mois) même si j’aurai mis plus de paillettes pour sortir pour le réveillon.

Je ne ferai pas de tuto pour ce maquillage pour le moment, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le demander, je l’ajouterai ! 😉 Juste quelques explications littéraires si vous souhaitez le reproduire.

 

20151015_203716 20151015_203612

Entrons tout de suite dans le vif du sujet ! J’ai certains produits depuis plusieurs années, donc je vous mets les liens de ceux que je retrouve aujourd’hui sur Internet, mais je suis désolée pour les autres…

Pour la base des paupières, j’ai utilisé le fard SHE SPARKLES N°47 chez Sephora. Très léger, discret, il est parfait pour une base, mais je ne l’utilise jamais comme fard à proprement parler. La tenue est très bonne, longue tenue et l’emballage précise qu’il est sans paraben. Je l’applique sur toutes la paupière et même juste au dessus sur la paupière supérieure, et un petit coup léger sur la paupière inférieure.

Pour la couleur principale, j’applique sur l’ensemble de la paupière supérieure le fard GIRLS NIGHT OUT N°3 chez Sephora, qui reste discret mais qui fonce un peu la couleur. On en met une toute petite touche sur le coin externe de l’œil sur la paupière inférieure. Celui-ci existe encore dans la dernière collection Sepho : vous pouvez le retrouver au prix de 11,95€ en suivant ce lien : Sephora – Colorful – N°3 Girls Night Out

On ajoute quelques paillettes, sur le coin interne de la paupière, avec un pinceau qui applique platement la couleur, sinon on se retrouve avec des paillettes partout. Le tiers de a paupière c’est tout juste, en allant bien vers le haut de la paupière. Ca reste uniquement des paillettes qui valoriseront les couleurs déjà posées. Pour cela, j’utilise le fard GOLD CASINO N°04 toujours chez Sephora. C’était une édition limitée appelée « Jeton de couleur » il y a environ 2-3 ans.

Pour terminer le coin interne de l’œil, on a un fard à paupières mousseux à appliquer avec un pinceau très fin juste sur le bord de la paupière. Celui-cu peut également être utilisé en liner, vous doutez donc bien que la matière est intense et si on ne l’utilise pas seulement en touches, il peut rapidement alourdir très fortement le maquillage. J’utilise pour cela le GOLD NIGHT 04 (oui, oui… encore chez Sephora…) J’avais trouvé ces pots en gold, en bleu et en noir pendant les soldes l’année passée, donc difficile de les retrouver encore.

Pour le coin externe de la paupière, j’ai utilisé mes derniers produits Agnès B. (qui me manque immensément d’ailleurs… J’ai peur de manquer de maquillage dans peu de temps !) En l’occurrence, pour celles qui ont eu la chance de l’avoir acheter avant la fermeture, il s’agit de l’OR ZINGUE dans les couleurs Stretch.

J’atténue ensuite le tout avec un pinceau estompeur, très légèrement afin de ne pas mélanger tout à fait les couleurs.

Le long de la paupière supérieure à environ 2 millimètres au dessus du bord de la paupière, pour les deux tiers vers le coin externe de l’œil, j’applique un trait de crayon yeux scintillant chez Sephora, en l’occurrence le TWINKLE GOLD. Je ne le retrouve pas sur le site internet mais je l’ai trouvé il y a seulement quelques semaines en boutique. Si vous allez faire un tour, vous le retrouverez peut-être 😉

Le khôl Agnès B BRUN ORIENTAL me permet d’entourer l’œil sur la paupière supérieure et très légèrement sur le coin externe de la paupière inférieure.

Un premier coup de mascara pour la base, le GREAT LASH de Maybelline et je finis avec mon mascara préféré, adoré, et profondément aimé, le SCANDALEYES de Rimmel. J’ai d’ailleurs vu qu’ils venaient juste d’en sortir la nouvelle génération, comptez sur moi pour vous en parler bientôt !

Le rose à lèvres que j’ai utilisé ici est chez Sephora également, il s’agit du Fascinate dans les Rouge Crème. Je l’ai également trouvé il y a très peu de temps mais je ne le retrouve pas sur le site.

En tout, ça donne ça avec les yeux ouverts 😉

20151015_203659

 

Je vous laisse réfléchir à ce look, n’hésitez pas à me demander des renseignements et dites moi si le tuto vous intéresse 😉

A très vite !!

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *