Le savon détox

Je suis tombée sur ce produit par hasard à la caisse chez Zôdio quand je ne cherchais rien de spécial, et la particularité du produit au premier abord m’a donné envie de faire le test pour vous, et j’en ai pris trois. Pas trop cher, je n’ai payé que 2€ par pièce.

 

Ces savons sont fabriqués par un petit savonnier passionné (depuis 1983) situé à Cornillon dans la région marseillaise. Oui ils ont fait de la route mes savons !

 

Alors j’ai testé pour vous. Contrairement à pas mal de savons en pâte dure, ils ne dessèchent pas la peau, et c’est un très bon point. Mais on retrouve une sensation classique avec ce type de produit, c’est la sensation d’avoir un film sur la peau au moment où on rince. Le savon sec est cependant très doux, et on y voit les feuilles de thé vert, par exemple, dans celui – ci :

 

Trio de savons

Quelque part, en tant que savon, sa particularité est surtout d’être fabriqué par un artisan français et d’entretenir notre côté bobo ^^ Pas trop de parfum laissé sur la peau, et ce serait presque dommage, parce qu’ils sentent très bon !!!

 

C’est surtout ce qu’il y a autour qui est particulier, et l’esprit de la chose !

 

Pomme Abricot CannellePomme Abricot Cannelle Smoothie

Détox, c’est surtout pour la recette de smoothie au dos du savon ! Personnellement, j’ai essayé celui-ci-dessus et il est très bon, en tous cas j’aime beaucoup !

 

Conclusion : malheureusement pas grand-chose à en dire à part remarquer l’artisanat, la proximité, et l’image rendue du savon notamment par le packaging ^^ Et je trouve que l’idée de la recette de smoothie enlève un côté conventionnel et rapproche le savon d’un smoothie, très en vogue en ce moment.

 

Framboise Mur Thé VertFramboise Mure Thé Vert Smoothie

En termes d’image, Le Mas du Roseau a tout compris, et je m’incline ! ^^

 

Pomme Litchi CocoPomme Litchi Coco Smoothie

J’ai contacté pour trouver une boutique l’artisan par mail, et il m’a conseillé de vous proposer la page Facebook ICI car leur site internet (ICI) est encore en construction.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *