Make-Up : Soft

Bonjour à toutes!

Voilà quelques temps que je rumine une idée pour approfondir la section maquillage de ce blog : j’ai pensé à vous dévoiler un des secrets bien gardés de ma salle de bains : mes séances maquillage. Tous les jours à la recherche d’idées, j’ai eu envie de partager avec vous les résultats préférés de mon entourage. N’hésitez pas à me laisser un commentaire avec votre avis, si vous aimez ou non! 😉

Pour ce premier épisode, j’ai choisi un maquillage soft, que je fais régulièrement quand je suis un peu en retard le matin et que je n’ai pas le temps de réfléchir à quelque chose de plus coloré 😉 Et au bout, ça donnera ça!

Soft10

Ici, je travaille exclusivement avec les fards à paupières de la palette Makeup Academy de Sephora.

Allons-y!

1. J’applique de la poudre compacte avec un pinceau tout autour de l’oeil, sur les paupières supérieure et inférieure.

Soft1

 

2. Sur toute la paupière supérieure, j’applique un fard clair, couleur chair avec un pinceau ombreur. (Ici, pinceau n°22 chez Sephora)

Soft2

 

3. Sur la paupière mobile, j’ajoute un fard gris mat avec un pinceau correcteur. (Ici, pinceau n°1 de la Réserve Naturelle)

Soft3

 

4. Au raz des cils de la paupière inférieure, j’applique le même fard gris mat, mais avec un pinceau eyeliner biseauté. (Ici, pinceau n°4 de la Réserve Naturelle)

Soft4

 

5. Je trace un trait de crayon eyeliner gris au bord des paupières supérieure et inférieure. J’insiste sur le coin externe de l’oeil, en faisant un « V » sur le coin externe de la paupière inférieure. (Ici, crayon n°19 chez Debby)

Soft5

 

6. Au-dessus de l’eyeliner, je viens poser un fard blanc au pinceau correcteur fin. (Ici, pinceau n°3 de la Réserve Naturelle)

Soft6

 

7. J’ajoute un trait de fard gris pailleté avec un pinceau eyeliner biseauté.

Soft7

 

8. J’estompe un peu le trait de fard avec un pinceau correcteur fin.

Soft8

 

9. J’ajoute un trait de crayon noir au raz des cils des paupières supérieures et inférieures sur le premier tiers de la longueur de l’oeil sur le coin externe. (Ici, crayon Grow Luscious n°001 Onyx de Revlon)

Soft9

 

10. Pour terminer, je couvre généreusement les cils de mascara. (Ici, mascara Ultra Care Noir doux de Bourgeois)

Soft10

 

Pour tous les pinceaux : vous trouverez tous les pinceaux Sephora ici et ceux de la Réserve Naturelle ici. Bon plan : si vous faîtes une commande sur le site de Sephora, ajoutez la boîte cadeau, même si ce n’est pas à offrir : elle est gratuite, jolie et super pratique pour ranger le maquillage après!!

Profitons des soldes pour remplir nos gardes-robes, nos boîtes à bijoux, nos tiroirs de maquillage! A très vite!!

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *