Maquillage de jour, légèreté au rendez-vous

Salut les filles ! Je suis aujourd’hui là pour vous parler d’un make-up que je fais régulièrement pour aller travailler, très simple, léger et rapide à faire : idéal donc pour le matin quand on est en retard sur nos préparations ! ^^

 

Voilà le résultat :

 

SELFIE

 

Les produits que j’ai utilisés sont les suivants :

 

PRODUITS

 

TEST SUR BRAS

 

Du bas vers le haut :

– Le mascara Scandal Eyes de Rimmel, teinte Extreme Black 003

– Le fard à paupières que j’utiliserai en base, Le Colorfull Pailleté, teinte Walking in the Sand n°74

– La palette de fards à paupières pour la colorisation, la Sparkle 2 n°895 de Sleek sur laquelle j’utiliserai Mulled Wine et Festive

– Le rouge longue tenue de Sephora, en teinte n°21, dite Meet My Pink Semi Mat

 

Comme habituellement, on va y aller étape par étape : je vous invite à préparer votre teint, comme vous le faîtes d’habitude avant de maquiller les yeux et la bouche en dernier. Vous verrez sur les photos que je ne l’ai pas fait, car je fais les choses dans le mauvais ordre, je fais le teint entre les yeux et la bouche. Ca me permet de ne pas tout recommencer quand je laisse tomber quelques pigments de couleur de mon fard à paupières sur mes joues.

 

PHOTO 1

La base du maquillage, le Colorfull Walking in the Sand, est à poser avec un pinceau plat sur toute la paupière supérieure, sans pour autant aller jusqu’à l’arcade, car ça enfoncerait l’œil dans son orbite et ça donnerait une sensation bizarre. On peut également en poser une très petite couche avec un pinceau bisauté épais sur la paupière inférieure. Pour cela je pose simplement mon pinceau sur le fard et le pose en un seul passage sans insister. Oui, jusqu’ici c’est très léger, mais le but est de poser une base simplement. Vous avez vu également que la couleur était très légère sur le test que j’ai fait sur mon bras dans les images précédentes. Ce qui est intéressant dans cette base, c’est les très légères paillettes qui permettent de ramener la couleur à la lumière du jour.

 

PHOTO 2

On continue avec la palette Sleek, et plus particulièrement le Mulled Wine, qu’on va appliquer sur la paupière supérieure uniquement, d’abord à la lisière des cils et on monte sur la paupière ensuite, sans remettre de couleur sur le pinceau, afin d’estomper la couleur.

 

PHOTO 3

Toujours avec la même palette, on utilise Festive cette fois ci. Et on ne va appliquer que sur les coins. Avec le pinceau à fard fin, on pose sur le coin interne de la paupière supérieure, en tapotant puis, après avoir retiré le reste de pigment du pinceau, en le passant sur la main par exemple, on estompe sur une très petite surface, sur le coin interne toujours. Avec le pinceau biseauté fin, on va ensuite appliquer sur la paupière inférieure, du coin externe de l’œil vers le coin interne, en s’arrêtant aux deux tiers de la paupière, et uniquement dans les cils. Avec ce même pinceau, on va poser, sur la largeur du pinceau environ, sur le coin externe de la paupière supérieure, dans le creux du haut de la paupière, un petit trait de ce même fard, pour marquer l’extérieur de l’œil.

 

PHOTO 4

Un coup de mascara, qui pour rappel, se pose d’abord en haut, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, et pareil en bas. J’en pose 3 ou 4 couches parce que mes cils, comme vous avez déjà pu le voir, sont très courts. Mais dans ce cas attention à ne pas faire de paquets !

Plus qu’à mettre du rouge à lèvres (au pinceau pour plus de légèreté !) et voilà, vous pouvez partir travailler ! 😉

 

SELFIE

 

Bon week end les filles, à lundi pour la présentation d’une tenue en pantalon ! 😉

 

RijselMoods

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *