The Body Shop, le nouveau geste démaquillage

 

Salut les filles !

 

Je suis récemment entrée chez Body Shop, desquels je n’ai pas beaucoup de produits, pour y trouver quelque chose de nouveau, de spécial à vous présenter. J’avais envie de tester un peu leur gamme et pour ça en extraire un produit en particulier. Ceci a donné un nouveau geste beauté, de démaquillage précisément.

 

LOGO THE BODY SHOP

Pour celles qui ne connaissent pas tout à fait, The Body Shop est une boutique de produits make-up et beauté qui a axé sa stratégie sur le commerce équitable tout d’abord, sur la recherche de produits naturels et qui prône l’absence de tests de ses produits sur des animaux. Honorable. Mais en plus de tester l’un de leurs produits, j’ai cherché à savoir ce qui se cachait derrière ces grandes paroles.

Alors ya du bon, et du pas bon : du bon déjà parce que je ne trouve aucune raison pour dire qu’ils ne font pas de commerce équitable, ni qu’ils testent leurs produits sur des animaux. D’ailleurs, pour cette dernière partie, j’en suis même convaincue, parce que stratégiquement la marque s’écroulerait totalement si c’était le cas et que ça venait à se savoir, car toute leur communication est basée sur ça.

Du moins bon… Avoir des ingrédients naturels est tout à votre honneur, Body Shop, mais la tenue des make-up que j’ai rapidement testés en magasin laisse franchement à désirer… Cependant je suis d’accord pour dire que les produits de soins sont tops.

Mon lait pour le corps vient de chez eux et reste de chez eux depuis bientôt 2 ans, je m’y attache donc vraiment pas mal, et une amie proche a de nombreux produits provenant de l’enseigne dont elle ne se plaint pas.

Mais ce n’est pas de ce lait dont je souhaite vous parler aujourd’hui, mais du lot de deux produits qui ensemble crée un nouveau geste démaquillage, et qui me convainc aujourd’hui de la qualité et de tout l’intérêt à porter aux produits beauté de la marque.

 

PHOTO PRODUITS

Oui, vous lisez bien : beurre démaquillant. Tout à fait.

Le geste de démaquillage commence par là. J’en prends directement au doigt pour l’étaler sur la zone à démaquiller en massant, et en étalant au passage tout le maquillage présent pour faire un effet « panda » adorable dont nos hommes se permettront de se moquer allégrement, n’ayant pas ce problème.

J’ai détaillé toutes les petites lettres qu’on ne lit jamais pour voir si il y avait quelque chose à reprocher, et je ne trouve pas grand-chose à redire, mis à part que l’origine géographique se limite aux extraits de camomille présents dans le beurre. Cette camomille proviendrait donc d’Angleterre, ce n’est pas trop loin. Dans la liste des ingrédients, on retrouve le terme « Europe » mais pas davantage de précisions. En même temps, on en demande peut-être beaucoup trop, car la plupart des produits d’autres marques ne présente même pas cette mention. J’attendais simplement, étant donné le positionnement de Body Shop sur le marché, encore davantage de transparence et d’informations.

 

La seconde partie du geste : un tonique.

– Rafraichissant (d’après la bouteille, moi je trouve qu’il est léger, mais de là à dire rafraichissant il y a un grand pas),

– Sans alcool (ou pas : aux dernières nouvelles, l’alcool benzylique est un alcool de classe primaire et se présente comme un liquide incolore, inflammable et irritant (dixit wikipédia car je ne savais pas comment vous l’expliquer autrement) et est présent, comme précisé dans la liste des ingrédients, dans le tonique)

– Elimine les impuretés et atténue l’aspect des pores.

Mais ceci dit, il reste une seconde partie du démaquillage by Body Shop vraiment intéressante, car combiné au beurre de démaquillage, il enlève toutes les traces du mode panda et laisse une peau vraiment propre.

Juste ci-dessous, je vous présente le test que j’ai fait avec un crayon khôl Gemey sur la gauche, un fard à paupières noir mat Mac sur le centre et un rouge à lèvres longue tenue Nocibé sur la droite.

 

PHOTO TEST

En conclusion, deux produits qui combinés font un véritable travail de pro, propre et bien ficelé, juste comme il faut et exactement ce qu’on en attend, mais la marque a peut-être un peu exagéré sur certains aspects de présentation des produits vis-à-vis de leur positionnement…

Vous pouvez retrouver le beurre de démaquillage ICI et le tonique ICI

 

A très vite les filles !!!

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *