Younique cette déception

 

Salut les filles !

Sur mon mur Facebook, j’avais tous les jours des vidéos, des photos, des pubs pour le mascara 3D Fiber Lashes de Younique. Toutes les vidéos et les photos montrent un effet exceptionnel, avec un volume et une longueur inégalables… Alors forcément, j’ai fini par craquer pour vous le tester. Vous savez déjà un peu ce que j’en pense d’après le titre, mais je vais vous détailler toute ma découverte ! ^^

 

MASCARA EMBALLAGE

Une grande boîte pour un mascara ^^ On ne parle pas beaucoup du mode d’emploi, donc on ne comprend pas tout de suite pourquoi tout ça ! On va y venir. La finition matte de l’emballage donne un effet très classe, et on retrouve bien l’esprit Younique qu’on commence à connaître avec toutes les pubs des réseaux sociaux 😉

Pour information, ce mascara est en vente ICI au prix de 31,50 e.

 

MASCARA PRESENTATION

Déballage ! Une petite explication de la meilleure façon de poser le mascara et une petite housse en tissu tout doux à l’effigie de la marque. A l’intérieur, nos deux tubes nécessaires à l’application du mascara.

Le premier : le Gel Transplantant. Ca ressemble assez à un mascara très classique, en fait, si on ne tient compte que de celui-ci. Une brosse de mascara classique et un mascara classique aussi. La brosse est assez serrée et dense, ça évite les pâtés de mascara 😉

Le deuxième : celui-là je ne l’avais jamais vu dans aucune autre marque, et il ne va pas sans le premier tube. Ce sont les Fibres 3D pour les cils. On dirait des petites poussières de laine noire en fait ^^ Très volatiles !

 

SELFIE AVEC PORT DE MASCARA

Alors là, j’ai mis 4 couches, à savoir, en alternance, 5 fois le gel transplantant et 4 fois les fibres. Vous connaissez bien mon mascara habituel, le Scandal Eyes de Rimmel… Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne trouve pas la différence flagrante entre le mien et celui de Younique… Mais il y a quand même de grandes différences :

Déjà, très important : ce mascara n’est absolument pas adapté aux porteuses de lentilles ! Les fibres sont très volatiles et partent facilement dans les yeux, alors même si un coup de pinceau suffit à les enlever sur la peau, je suis porteuse de lentilles et j’imagine très bien la fibre qui vient se coincer juste sur le bord de la lentille, et qui brûle et abime l’œil ! Alors si vous mettez des lentilles, oubliez, sauf si vous aimez souffrir et pleurer toutes les larmes de votre corps…

Ensuite, les fibres partent facilement au cours de la journée, je trouve ça dommage que le mascara se désagrège au fur et à mesure… et bien sûr j’ai essayé plusieurs fois, plusieurs jours, pour voir si la journée au bureau changeait de la journée dans les boutiques… Toujours pareil.

Ca fait léger de visu, il est vrai qu’il n’y a pas de pâtés, c’est plutôt cool pour ça, mais il n’est pas léger à porter toute la journée.

L’étape du démaquillage par contre est un vrai bonheur : je démaquille avec un peu de démquillant double phase Sephora, et une lingette bébé débarbouillante. Ca part tout simplement, sans laisser de trace, j’adore cette simplicité du geste !

 

YEUX FERMES

En conclusion : quelques plus, pas mal de moins.

Les plus : le côté unique (ou younique) d’un mascara qui n’a pas de réel concurrent avec les fibres 3D, pas de pâtés et un effet naturel, le démaquillage.

Les moins : pas facile ni rapide à poser, pas adapté aux porteuses de lentilles ni aux personnes aux yeux sensibles, pas durable sur la journée, pas exceptionnel au niveau de l’effet, lourd à porter et désagréable du fait des fibres qui s’échappent ou qui simplement ne sont pas parfaitement gainées dans le gel transplantant, et assèche légèrement les yeux.

 

Voilà pour mon avis… mitigé sur ce produit test chez Younique… Décevant…  mon humble avis ! J

A très vite les filles ! #L’attachiante

You may also like

Un commentaire

  1. Hello! 🙂

    C’est vrai que ce mascara n’a pas l’air génial… J’entends beaucoup parler de cette marque, mais je lis surtout des critiques jusqu’à présent! Perso, je n’ai jamais pris la peine de la tester! 🙂

    Merci de m’avoir mise dans ton blogroll, c’est super gentiiiil 😀 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *