J’en ai pas l’air… Mais je suis rétro !

Salut les attachiantes !

Tout d’abord les filles, je ne sais comment me faire pardonner de cette si longue absence!Pour tout dire, j’ai une très bonne excuse ! Je n’avais plus d’ordinateur en état de marche!J’en ai acheté un nouveau ce week-end,et vous étiez déjà ma grande priorité ! Alors me revoilà,avec de nouveaux secrets et pleins, mais alors plein d’idées !

Et pour commencer cette froide saison, je souhaitais vous présenter un coup de cœur créateur.

Pourquoi ce coup de cœur ? Déjà pour le style rétro. J’aime ça depuis longtemps, et plus encore depuis cet été, où j’ai eu la chance de rencontrer une pin-up et passer du temps avec son extravagance et sa passion. Si ça vous intéresse, n’hésitez surtout pas à me laisser un petit commentaire et je pourrai envisager un article.

J’en ai pas l’air est la marque de Lara, une artiste brodeuse et styliste en maroquinerie textile. Elle s’inspire pour ses créations de l’indépendance des femmes et de leur caractère, ces mêmes femmes à qui elle souhaite dédier chacune de ses pièces. Pour la petite histoire, notre créatrice se consacre désormais à sa passion, depuis 2011 et ce après 19 ans d’enseignement. Ce qui m’a le plus marqué dans la description que Lara a mis en ligne sur son site, c’est son admiration de la féminité.

sur-mesure-3 sur-mesure-2sur-mesure-1

 

Je souhaite vous présenter maintenant son travail. Première chose : le sur-mesure. A partir d’un dessin ou d’une inspiration que la cliente lui fournit, elle crée un accessoire unique,ou qu’elle peut éventuellement créer en très petite série. Elle travaille ces broderies personnalisées sur des pièces de cuirs ou de textile sélectionné pour la création.

professionnels

 

Elle travaille également avec des professionnels. Ce point est important car vous pourriez bien la croiser un jour et pouvoir l’admirer en train de travailler une pièce pour vous ! En effet, elle crée pour eux des motifs exclusifs, mais surtout elle propose des animations directement sur votre site d’activité ou de shopping où elle peut broder vos initiales ou votre prénom sur un produit de la marque. Franchement, quand j’ai vu ça sur son site, j’ai regretté d’être si loin d’elle, parce que je l’aurai bien proposé à mon travail :p (Oui, je sais, ça serait moins bien passé avec les mecs comme animation… Mais ça se tente un jour où personne n’a d’idée non?)

J’en ai pas l’air – le Store

Et enfin et surtout, pour nous, fashion rétro addict que nous sommes, il y a le store JAPLA, sur lequel elle nous présente trois grands types de créations.

Déjà, je commence par les sacs. Oui, parce que j’adore les sacs, mais ça, ce n’est un secret pour personne ! Un credo m’a fait sourire sur le store : « 1 sac = de multiples possibilités »

sac sac-retro-vintage-chaperon-rouge-brode sac-bandouliere-boheme-brode-cuir-marron

 

J’ai remarqué que les cas étaient issus de la création sur mesure en creusant dans la catégorie. Ils présentent pour la plupart des broderies et suivent le rétro moov à la perfection ! Et ces pièces viendront, admettez-le, compléter à merveille une tenue rétro, avec la sobriété nécessaire au port dans la vie quotidienne avec notre style conventionnel.

Mais qui dit sacs dit ??? Pochettes !

pochette-retro-bandouliere-tissus-herissons-bleus-doux-bio-ethique  grande-pochette-brodee-bleu-originalepochette-retro-bandouliere-papillons-bleu-colores

 

Oh oui, les pochettes. Dans cette catégorie, j’ai passé 5 bonnes minutes à fixer avec intrigue mon écran devant la photo de la première pièce ci-dessus, parce que sa fermeture en bois m’intéresse vraiment ! Je voudrai la même !

On adore la classe sans paillettes de ces pochettes que l’on pourrait porter quand on veut et sans occasion particulière, et surtout qu’on ne trouverait nulle part ailleurs !

Et dans mon sac… Un petit porte-monnaie JAPLA !

porte-monnaie-retro-decale-tete-de-mort-colore-fleuri porte-monnaie-retro-bronze-moustaches-ecru-noires porte-monnaie-retro-argente-renard-fox

 

Chaque porte-monnaie a sa spécificité, le tissu est choisi avec énormément de goût et chaque pièce est taillé dans la meilleure partie ! Toujours original et rétro, il portera le logo JAPLA toujours fondu dans le décor et se fermera avec le claquement des fermetures à l’ancienne ! On adore!

portrait-lara2

Je tiens à remercier très chaleureusement Lara, qui m’a répondu que je pouvais parler d’elle avec beaucoup de gentillesse et j’ai senti en elle une vraie humanité et une simplicité rare. Merci donc à elle pour sa réponse qui m’a fait beaucoup sourire. Auprès d’elle je tiens également à m’excuser pour le temps que j’ai mis à pouvoir publier cet article et j’espère de tout cœur qu’elle ne m’en voudra pas.

A bientôt les attachiantes ! (Non, non, cette fois vous ne vous débarrassez pas aussi simplement que moi ! Mon nouvel ordinateur n’a pas intérêt à me lâcher!)

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *