Mon rouge tient toute la journée!

 

Salut les attachiantes !

J’ai décidé de vous délivrer mon grand secret pour que mon rouge à lèvres tienne toute la journée. Parce qu’avouons qu’on a toutes cette préoccupation…

Et ça marche ! Mais il y a certaines étapes à respecter quand même… Il ne suffit bien malheureusement pas de mettre le rouge et de partir au travail ^^

Mon but est de sauvegarder les lèvres, les hydrater et en même temps les sublimer avec un rouge qui tient.

1-dermophil-et-fixateur

Pour commencer, on hydrate les lèvres. Pour ma part, j’utilise le baume de Dermophil, depuis plusieurs années, car il n’est pas trop gras, il se fond facilement sur les lèvres.

La première étape de la fixation réside dans la base Primer chez Nocibé. Je prends celle de Nocibé mais Sephora en fait aussi, Make-up for Ever aussi… Bref ils en font toutes, mais Nocibé ont été les premiers à le sortir, voilà pourquoi j’ai le leur.

2-anti-fils

Une seconde étape, le crayon à lèvres. J’avoue, je ne travaille pas avec des crayons pour chaque rouge, tout simplement parce que j’en ai beaucoup trop pour avoir des crayons pour chaque teinte. Donc je mets ce crayon universel chez Sephora, très efficace, ne laisse pas filer le rouge à lèvres, il ne déshydrate pas… Oui, cette thématique est très importante pour moi, car je mets du rouge à lèvres tous les jours, et que sans toutes ces étapes, les lèvres deviennent rapidement sèches, et encore plus en hiver.

3-rouge-sephora

Pour ce tuto, j’utilise un de mes chéris, que je mets très régulièrement, à n’importe quelle occasion, autant pour aller travailler que pour aller à une soirée entre copines, le Passion Red R03 chez Sephora. (Mais oui je suis une Sepho’addict… Et alors? :p )

Je le mets sur le centre des lèvres, en haut et en bas, en n’en mettant pas pour le moment sur les coins externes des lèvres, sur le dernier tiers.

4-etaler-au-doigt

Pour compléter le dernier tiers externe des lèvres, on étale au doigt. Ca permet d’uniformiser la couche de matière sur l’ensemble des lèvres, et en plus d’évider de déborder. Bien plus pratique, et beaucoup plus uniforme.

5-pincer-sopalin

Pour enlever le surplus de matière, l’excédent de gras, qui fait que ça ne tient pas, on pince les lèvres sur un sopalin (ou essuis tout, ou mouchoirs… selon le nom que l’on peut donner à cette feuille selon les régions ^^ )

6-poudre-libre

Avec un pinceau pas trop épais,mais surtout pas trop fin (un pinceau à lèvres n’est donc pas adapté. On préférera un pinceau à paupières.), on applique de la poudre libre sur l’ensemble de la surface des lèvres. Ça dénature un peu la couleur mais ne vous en faîtes pas, j’ai prévu le coup;)

7-correcteur

Pour que le rouge soit à la perfection, on corrige sur la lèvre inférieure uniquement.

Pour rendre la couleur suite à l’étape de la poudre libre, on remet une couche de rouge sur le tiers centre des lèvres en haut et en bas. Pour qu’elle rende complètement naturelle, on réétale au doigt la couleur, mais seulement sur la commissure des lèvres, juste à l’intérieur horizontal.

8-resultat-final

Et voilà ! Alors ? Ca marche pour vous aussi ? ^^

A bientôt !

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *