Liquid lipstick : Battle Sephora vs Mac

Salut les Attachiantes/ts !

J’ai fait un double test sur les liquid lipstick qui sont tellement tendance ! Et aussi tellement agréables à porter !!!

Pourquoi Mac et Sephora ? Alors… De prime abord, pourquoi pas ? En réalité, je suis allée chez Mac pour échanger un cadeau de Noël qui n’avait pas plu, et j’ai complètement craqué sur le lipstick que portait la conseillère ; je n’ai pas pris la même teinte mais pour le test c’était parfait. Puis j’ai retrouvé ma meilleure amie, avec qui je suis allée faire un tour chez Sephora, et bien entendu je suis ressortie avec un lipstick aussi.

Donc j’ai fait un double test en mode comparatif !

Pour commencer, sachez que vous pouvez retrouver le rouge velouté sans transfert Sephora ICI au prix de 10,95€. J’ai choisi ma part la teinte N°24, la Burnt Sienna.

Première remarque, il sèche rapidement, et ça c’est super ! Très rapidement, on ne le sent même plus… Ou alors si, comme un peu de velours sur les lèvres ! Pour le coup, je dois admettre que le nom a été très bien choisi!Très agréable à porter ! Je dois avouer aussi que je l’avais mal posé au départ : impossible à rectifier… Mais comme tous les liquid lipsticks, il faut l’admettre.

Au cours de la journée, il s’efface sur les lèvres… Tellement, mais alors tellement dommage ! :'( Je vous laisse découvrir la photo du soir ci-dessous prise après un seul repas.

—————————————————————————————————————————————————————————————–

Vous pouvez retrouver ici le Retro Matte Liquid Lipcolour MAC ICI pour 22,50€. J’ai choisi la teinte Carnivorous rouge sang… J’adore !

Il sèche lui beaucoup moins vite que le Sepho, et il se transfert plus facilement que l’autre. Cependant, une fois porté depuis quelques heures, il devient complètement fondu aux lèvres, on ne sent même plus sa présence. Lui aussi très difficile à rectifier à sec, mais ça devient possible avec un coton tige par exemple.

Au cours de la journée… Il tient ultra bien, rien à redire ou presque : sans aucune retouche sur la journée, je vous laisse découvrir cette photo prise après deux repas.

Conclusion : je n’aime pas l’admettre, mais Sephora est très largement dépassé par MAC, car à mes yeux la tenue d’un lipstick est le critère n°1 qui surpasse tous les autres.

Allez-vous le tester ?

A très vite mes Attachiantes/ts !

Tiffany

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *