Echantillons Lush, les tests sur exfoliants et masque visage

Salut les Attachiantes/ts!

Je suis récemment allée chez Lush (pour des bathbombs, je les adore) et suis bien sûre repartie avec des petits échantillons : j’ai donc pu tester l’exfoliant Rub Rub Rub et le masque Rosy Cheeks.

L’exfoliant Rub Rub Rub est à la fois pour le visage, le corps et les cheveux. Je ne l’ai testé que sur le visage, car mes cheveux s’emmêlent très facilement,ils sont très secs et je ne prends pas le risque sur le coup ! Pourtant c’est rare que je ne prenne pas le risque, mais là… Non vraiment pas.

Cet exfoliant est à base de sel marin qui est un exfoliant et un antiseptique naturel, de jus de citron rafraîchissant et régénérant, de l’infusion de fleur de jasmin revitalisante, du mimosa qui est nettoyant et apaisant, de la fleur d’oranger, du jasmin notamment pour son parfum naturel.

Je l’ai posé comme la conseillère chez Lush me l’avait conseillé : des petits cercles pour bien exfolier, ça mousse légèrement sur la peau que j’ai mouillé pour commencer. Juste le temps de prendre les photos pour vous et je rince ^^

Ma peau est si douce !!! Ca faisait des siècles que je ne l’avais pas eu aussi douce, ça fait du bien ! J’ai passé l’après-midi à m’auto-caresser, c’était cool xD

Un masque visage ici, frais, calme la peau pour lui rendre son équilibre, notamment suite à une exposition à des désagréments extérieurs (pollution par exemple, c’est quand même ce qui nous arrive très souvent ces temps-ci) ou simplement pour nettoyer le teint pour lui rendre un éclat de rose.

Nous avons dans ce masque de la glycérine, de la poudre de calamine pour calmer la peau tout en douceur, de l’infusion de pétales de roses fraîches, de l’huile essentielle de rose réparatrice et qui agit pour l’équilibre de la peau.

Mon avis : il se trouve que ce masque contient également de l’alcool benzylique, qui est un alcool primaire irritant, et j’y suis sensible. Bien entendu, je n’avais pas pensé une seule seconde qu’il puisse se trouver dans un produit censé être naturel. Je me suis donc brûlée, comme chaque fois que je suis exposée à l’alcool benzylique.

Donc… Je peux vous donner un avis assez négatif, asséchant pour la peau et irritant, mais il est possible que ce soit dû à ma sensibilité à l’un des ingrédients du masque.

Sur le site internet, je constate que les avis sur le produit sont plutôt positifs. 😉

A très bientôt les Attachiantes/ts!!

Tiffany.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *