Handmade Beauty : le baume au Nutella

Salut mes Attachiantes/ts !

Pour la première fois, je crée même mon soin corporel. Plus précisément, un baume pour les lèvres au goût Nutella ! Parce que déjà j’adore le Nutella. Complètement. Je suis fan ! ^^

J’ai donc essayé !

Pour commencer, on prépare les ingrédients !! Il nous faudra pour cette préparation une petite bougie chauffe-plat, une grosse cuillère de Nutella (bah oui, forcément) et deux cuillères à soupe d’huile végétale.

N’oubliez pas votre matériel : vous aurez besoin de contenants pour votre préparation. J’ai acheté les miens sur Wish pour 1€ le lot de 10 petits pots. Il vous faudra également une casserole pleine d’eau et un verre ainsi qu’une cuillère à soupe et de quoi mélanger, un couteau et une planche à découper. J’ai utilisé une autre cuillère à soupe pour mélanger.

Première étape : préparer. On peut donc mettre à chauffer l’eau dans la casserole jusqu’à ce qu’elle soit à ébullition, car un a besoin de cette forte chaleur.

En parallèle, on prélève le corps de la bougie pour le réduire en miettes à l’aide d’un couteau (d’où l’utilité de la planche à découper). Au plus les miettes sont petites, au mieux c’est ! Perso, j’ai découpé, recoupé et re-écrasé jusqu’à ce que l’eau bouillonne dans ma casserole.

Deuxième étape, le bain-marie. On commence par mettre une cuillère à soupe de cire dans le verre que l’on dépose au fond de la casserole et on attend patiemment que ça fonde.

Une fois la cire complètement fondue, complètement transparente et liquide, on vient y ajouter 2 cuillères à soupe d’huile végétale qui viendra immédiatement rendre la préparation brûlante. Attention donc à ce que la préparation en elle même ne boue pas. Si jamais ça devait arriver, ne vous blessez pas, ne cherchez pas, vous prenez la casserole et vous balancez le tout sous l’eau glacée !

Une fois les deux ingrédients bien mélangés à l’aide de votre cuillère ou autre ustensile, venez ajouter une grosse cuillère de Nutella. Et là, je ne peux vous conseiller que de mélanger tout doucement la préparation jusqu’à obtenir une texture liquide. Pareil que tout a l’heure : si ça commence à bouillir, vous balancez le tout sous l’eau glacée. Pas envie que vous vous blessiez !

Troisième étape : repartir la préparation dans les petits pots. Personnellement, j’ai pris le parti de le faire avec une cuillère à café petit à petit. Attention à ne pas vous brûler, encore une fois.

Quatrième étape : attendre.

A côté d’un sachet de poivrons et sur une boîte de sorbet à la framboise (ceci est laissé à votre jugement et à la place que vous avez dans votre congélateur), vous laissez les petits pots reposer une dizaine de minutes.

Cinquième étape : essayer.

La texture est vraiment comme un baume classique, ça sent vraiment le Nutella, j’essaye sur ma main, c’est sympa !

J’essaye sur mes lèvres… Beurk !!! xD J’ai le goût de la cire ! C’est dégueu. Alors je suis allée vérifier sur le sachet, et effectivement, j’ai pris des chauffe-plats anti-tabac. Je crois que le goût doit venir de là. Mais je vous conseille de remplacer par la cire d’abeille, qui est conseillée au même titre que la cire de bougie dans la recette originale trouvée sur Cosmopolitan, de mémoire…

Pour l’hydratation, c’est l’huile végétale et l’huile que l’on trouve dans le Nutella qui fera le travail, donc ça reste une très bonne solution d’hydratation. ^^

Vous allez essayer ? Envoyez-moi vos photos !!

Tiffany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *