Tuto make up : Travailler le crayon noir

Salut les Attachiantes/ts !

On ne sait plus trop si le crayon est tendance ou pas, alors je me suis penchée sur la question : à quoi peut-il encore servir, car c’est quand même un basique incontournable,quoi que la tendance en dise ! Alors pourquoi ne pas le travailler comme une couleur sur la paupière ?

Pour ce make up, j’ai utilisé :

– Le crayon yeux Regard Mystérieux chez Nocibé, teinte 1 – Back to black

– L’ombre à paupières Velours chez Sephora, teinte Sweet Champagne 03

– Le mascara waterproof Extra Sculpt chez Kiko Milano

– Le rouge mat chez Sephora, teinte M14

Bien entendu, vous pouvez utiliser le crayon noir que vous avez chez vous, mais veillez à ce qu’il soit crémeux comme un kajal.

Première étape : on pose une ligne fine de crayon pour commencer sur toute la longueur et au raz des cils sur la paupière supérieure uniquement.

Deuxième étape : on épaissit légèrement la ligne sur les deux tiers externes de la paupière supérieure. Attention à ne pas trop épaissir, mais on peut insister pour mettre plus de matière qu’à l’accoutumée.

Troisième étape : à l’aide d’un pinceau très fin et plat ( j’ai pris un pinceau à lèvres pour ma part ), on étire la matière au delà du coin externe de l’oeil afin de créer comme une queue. Avec la matière posée à l’étape précédente, on étire au pinceau de maniere a créer une ligne au raz des cils de la paupière inférieure.

Quatrième étape : à l’aide d’un pinceau estompeur, on estompe (oui bah oui forcément… En effet.) sur le paupière supérieure

Cinquième étape : On continue d’estomper mais sur le coin externe de l’oeil uniquement, sur un tiers environ, sur la paupière inférieure.

Sixième étape : Ajuster l’estompage au besoin pour un équilibre entre les deux yeux. Ajouter un trait de crayon noir sur la muqueuse dans le coin externe de l’oeil, sur environ un tiers de la paupière.

Pour finir, je finis mon teint avec de l’anti-cernes en dessous de l’oeil et j’ajoute mon rouge à lèvres (J’aime et j’adore ce rouge à lèvres, qui n’est pas dans mon armoire à maquillage depuis très longtemps ! ^^)

N’hésitez pas à partager ce makeup si vous le faites par mail, j’ajouterai la photo au bas de cet article !

A très vite mes Attachiantes ! ^^

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *