Qui suis-je?

Bonjour !

L’attachiante Couture, c’est une histoire de passions : une passion pour la couture et une passion pour l’univers rétro rockabilly ont donné naissance à mon atelier et à toutes les créations qui en sortent.

 

Comment ma couture est devenue rockab !

Je me souviens de cette machine à coudre rose saumon où est dessinée la dentelle que possédait ma mère et qui m’a toujours fait de l’oeil (et qui m’en fait encore quand il m’arrive de la croiser !). Pour ma part je réparais mes chaussettes pleines de trous avec une aiguille à coudre à la main et un bout de fil duquel je ne vérifiais même pas vraiment la couleur.

Ensuite j’ai fait des sacs en couture à la main, mais soyons honnêtes : c’était quand même bien moche !

J’ai découvert un univers parallèle, qu’on appelait le rétro, et qui est toujours à la recherche de vintage authentique. J’ai acheté ma première robe pin-up sur un site bien connu de nos navigateurs web, complètement séduite par ce monde qui s’ouvrait à moi, et j’ai enfilé cette pièce au tissu noir et aux motifs de cerises pour aller à mon premier rassemblement. Je vous promets m’être sentie véritablement mal à l’aise quand je me suis retrouvée entoure de deux jeunes filles qui portaient exactement la même que moi, même certainement achetées sur le même site.

D’accord. Mais plus jamais.

J’ai cousu ma première jupe aux lignes marinières épaisses à la main. Je ne remercierai jamais assez mon amie qui m’a ensuite prêté sa machine à coudre pendant de nombreuses semaines, me permettant de créer ma première robe (complètement ratée ! mais à un point !!!), puis une jupe, d’autres, de nouvelles robes… Trois, quatre… Cinq… J’ai adopté ma fidèle machine qui assume pleinement de coudre sur des airs rock ou rockabilly, des pièces pour moi-même, mais surtout pour les merveilleuses personnes qui se lancent avec moi dans l’aventure des nouveaux challenges.

J’ai des projets plein la tête, je créerai des pièces toujours plus époustouflantes, et serai toujours à la recherche de nouveaux défis, pour me rapprocher de vos rêves, de vos attentes, mais surtout pour vous créer des pièces uniques, dessinées sur demande et sur mesure, que je ne reproduirai jamais pour quelqu’un d’autre.

Venez visiter mon monde fait de fils, de tissus et d’aiguilles.

 

Comment je suis devenue Miss Pinvee Rock!

Grâce à ma passion grandissante pour le rockabilly dans tout ce qui le compose et mon univers de plus en plus tourné pin-up (voir envahi), Miss Pinvee Rock est née : la pin-up en moi avait grand besoin de s’assumer pleinement.

Pourquoi ce nom? Eh bien ! Parce que « pin » (« épingle ») est un hommage à la couture, « vee » (« v ») une référence à la moto par le V motard, symbole universel de cet esprit que j’affectionne, et « rock » car que serai-je sans le rock? En tous cas, il est certain que je ne serais pas moi.

Aujourd’hui, mon besoin de partager ce passionnant univers a dépassé les frontières de mon cerveau et a laissé naître la partie blog de ce site où je vous plongerai dans les années 50… revisitées pour aujourd’hui !

Une pin-up moderne, en soi !

 

Comment je suis devenue modèle !

Ça aussi c’est une histoire passionnante ! Comment aurai-je pu deviner y prendre un tel plaisir ? Danser au milieu d’une gare abandonnée, monter les escaliers d’une maison inhabitée depuis longtemps, me reposer sur un mur à la limite de l’effondrement, m’installer à la table d’un dinner ou au volant d’une voiture ancienne…

Comptez sur moi ! Cette séance sera un prétexte idéal pour m’atteler à la confection d’une nouvelle pièce qui sera en lien parfait avec le projet photos qu’on construira ensemble !

 

 

Que ce soit pour la couture, la photo, le blog, un partenariat… Contactez-moi !

enmodeattachiante@gmail.com

Vous pouvez me suivre par plein de moyens différents !!!

 

Miss Pinvee Rock